Les avantages du courtier immobilier

Expert Prêt Habitat le spécialiste du crédit immobilier

Les étapes à suivre pour obtenir votre prêt immobilier

Crédit maison

  1. Prise de contact
  2. Réalisation d'une simulation définissant votre capacité d'emprunt, votre budget et surtout votre mensualité
  3. Vous trouvez votre projet et vous signez un compromis de vente (terrain ou maison)
  4. Mise en place d'un rendez-vous pour affiner votre projet et prendre tous les documents nécessaires à la mise en place de votre dossier
  5. Analyse et montage de votre dossier auprès de plusieurs banques
  6. Réception des offres des banques sollicitées
  7. Mise en place d'un rendez-vous pour vous donner toutes les explications nécessaires aux offres bancaires afin de faire un choix
  8. Mise en place d'un rendez-vous bancaire (accompagnement à la banque)
  9. Réception des offres de prêts
  10. Rendez-vous pour explications des offres de prêts
  11. Signature chez le notaire
  12. Vous êtes propriétaire!

Les avantages du courtier immobilier

Bien choisir sa banque

Le courtier en prêt immobilier est neutre vis-à-vis des banques. Contrairement à une banque qui tentera de vendre son prêt immobilier en expliquant que c'est le meilleur, le courtier immobilier dirigera le client vers la banque la mieux adaptée à son profil et à son projet.

Conseils sur mesure adaptés à votre attente

Expert Prêt Habitat n’est pas une plateforme téléphonique, mais bel et bien une société avec des conseillers qui vous accompagnent physiquement, de l’élaboration de votre projet jusqu'à sa concrétisation. Disponibles et réactifs, ceux-ci seront là pour répondre à toutes vos questions et vous décoder le langage propre à la finance.

Le courtier immobilier fournit un conseil de par son excellente connaissance des prêts, et fait prendre conscience au client que le taux n’est pas le seul paramètre important dans un prêt immobilier, le client ne perd pas son temps à faire le tour des banques.

Les taux les plus bas du marché !

Toutes les banques fournissent chaque mois les taux pour le mois ; elles savent qu’elles sont mises en concurrence avec les autres, donc elles donnent des taux plancher. Par conséquent, le client ne pourra jamais avoir d’aussi bons taux s’il négocie sans le courtier immobilier.

Le courtier est en relation avec les directions régionales des banques. Il noue un contact privilégié avec ses interlocuteurs et lui transmet un grand nombre de dossiers, ce qui amène beaucoup de poids dans la négociation.

Les pièges du courtage sur internet

Le courtage sur internet

Nous faisons tous appel à internet, chaque jour, pour nous aider à trouver notre bonheur. Le prêt immobilier ne fait pas exception à la règle, et beaucoup de candidats lors d'une acquisition immobilière s'informent sur les conditions d'un prêt immobilier, les taux...

Mais attention ! Si vous déposez des informations personnelles (sous forme de formulaire) sur un site de courtier immobilier, c'est-à-dire, nom, prénom, date de naissance, nom de jeune fille, revenus imposables, montant de l'impôt, patrimoine financier et immobilier, prix de vente de l'acquisition... alors le courtier a tous les éléments en sa possession pour solliciter les banquiers et monter un dossier à votre insu.

Si vous êtes dans ce cas, vous devez bien comprendre une règle de base dans la profession de courtier immobilier : pour une banque donnée, le premier courtier immobilier qui sollicite cette banque bloque tous les autres courtiers dans cette banque.
En conséquent, la banque n'acceptera pas de prendre en compte notre dossier car un autre courtier immobilier en a la paternité.

Nous ne nous permettrons pas de porter quelque jugement que ce soit sur le type de site internet décrit ci-dessus, car ils ont eux aussi très probablement beaucoup d'arguments à faire valoir. Mais nous devions vous informer de cette règle, pour que vous puissiez orienter votre stratégie de recherche en conséquence.